Le Routard

routard-cover1Catégorie Beaucoup plus chic

Princesse Bora Lodge : la première adresse en quittant l’aéroport, en bord de plage.

Une adresse de charme, assez rare en fait. On vient vous chercher en charrette à zébu à l’aéroport (!), puis on vous accueille chaleureusement. Le fringant propriétaire, Fifou pour les intimes, est un zanathany, fils d’une grande famille et passionné de baleines. Ici, l’atmosphère réconcilie passé et modernité, depuis les confortables bungalows en dur et en bois (en bord de mer) aux repas servis avec classe et simplicité, en passant par la longue et superbe piscine à fond anthracite qui longe la plage. Un grand souci du détail et du confort. Quant aux suites, c’est vraiment le grand jeu. Les généreuses baies vitrées sur 3 cotés accentuent le sentiment d’espace.

Grande baignoire en tadelakt dans la suite elle même, pour les bains aromatisés (sur demande). L’ensemble possède un charme fou, mais ce n’est pas simplement un lieu, c’est aussi une atmosphère, toute de délicatesse et de bonne humeur. Bar face à la mer et belle collection de rhum arrangés (et cave à vin bien fournie). Apéro au bout d’un long et superbe ponton au coucher du soleil, avec transat de luxe, simple ou double pour un câlin tranquille. Service au top. Durant l’hiver austral, on vit ici au rythme des baleines. Tous les jours, sorties baleines à bord du bateau- labo utilisé par les spécialistes (son, photo- identification, études comportementales …) Génial!

  • Le Princesse Bora Lodge possède par ailleurs un Jungle Spa, construit sous la forme d’une grande case ronde africaine : massage aux huiles essentielles de l’île, gommage et bain aromatique dans des pirogues traditionnelles, jacuzzi… Très belle déco en matériaux locaux.

Concernant les vins, une fois par semaine, dégustation gratuite « Sur la route des cépages », faisant le lien entre Sainte Marie et les anciens comptoirs des Indes.

fleche1 Retour
Création Netunivers.com (C) 2012 Hotel Princesse Bora Lodge  - Liens partenaires Plan du site