Habitat et environnement du Lodge

Cuisinier avec thonLe Princesse Bora Lodge and Spa est en constante recherche du compromis idéal entre confort pour nos clients et réduction de l’impact environnemental du Lodge sur son environnement.

Ainsi économie d’énergie et traitement des déchets et des eaux usées sont une priorité pour nous.

Un four incinérateur nous permet d’être totalement autonome dans le traitement des déchets, tandis que les ordures organiques sont transformées en compost pour utiliser sur nos plantations.

Tout l’éclairage est réalisé avec des ampoules à économie d’énergie et des LED. Nous limitons également les appareils électrique au strict minimum, c’est pourquoi vous ne trouverez pas de télévision dans les chambres.

En ce qui concerne les piles et autres matériaux polluants, nous avons développé une chaine d’entraide grâce à nos clients volontaires, afin que ces déchets non destructibles soient rapportés vers des pays où des solutions de recyclage existent.

EmilienPour l’approvisionnement, nous favorisons toujours l’utilisation de produits locaux.

Ainsi pêcheurs et maraîchers de l’île viennent quotidiennement nous ravitailler en produits frais.  Nous prenons également grand soin de minimiser les emballages, et choisissons les produits fabriqués à Madagascar plutôt que d’importation, c’est pourquoi par exemple, au lieu de Nutella venu d’Europe, pour votre petit déjeuner vous trouverez une délicieuse sauce au chocolat … de Madagascar !

Soucieux de participer à la vie économique et sociale de l’île, nos 90 employés proviennent des villages avoisinants et nous assurons leur formation avant de les intégrer à notre équipe.

Chaque année, en partenariat avec l’Alliance Française, nous proposons à nos employés des stages de perfectionnement à la langue française.

 

“ Soyez les acteurs d'un tourisme responsable en séjournant au Princesse Bora Lodge and Spa.

Création Netunivers.com (C) 2012 Hotel Princesse Bora Lodge  - Plan du site